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La publication parfaite pour LinkedIn

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Pourquoi utiliser LinkedIn ?

LinkedIn est le plus grand réseau professionnel sur Internet au monde. Vous pouvez utiliser LinkedIn pour trouver un salarié, stagiaire, apprenti, vous connecter et renforcer vos relations professionnelles, et d’apprendre les compétences dont vous avez besoin pour réussir dans votre carrière. Le principe de LinkedIn c’est qu’il permet de se faire connaître et se positionner en tant qu’expert.

Créer un contenu de qualité vous sert notamment à :

  • Développer votre notoriété,
  • Valoriser votre expertise,
  • Entrer en contact avec des clients potentiels,
  • Communiquer sur votre entreprise et son actualité,
  • Recruter.

Utiliser la méthode CIT : Court, interactif et tendance

Rien est plus frustrant que de lire l’introduction d’un post et de réaliser qu’il est interminable et qu’il vous faudra dix bonnes minutes pour le lire. Simple et efficace doivent être les mots d’ordre de votre publication.

 

Pour cela, utiliser l’astuce CIT : court, interactif et tendance !

  • Court : gardez bien à l’esprit que pour être lue, votre publication doit rester succincte,
  • Interactif : un bloc de texte, c’est bien. Un bloc de texte accompagné de liens vers des documents ou vers une infographie , c’est mieux ! Idéalement, incluez un call to action,
  • Tendance : afin de montrer à vos lecteurs que vous êtes un expert de votre secteur d’activité, n’hésitez pas à aborder un sujet tendance, à poser LA question qui donnera envie à vos lecteurs de vous lire, en vous adressant directement à eux. Un sujet dans l’air du temps engagera le dialogue dans les commentaires et permettra d’attirer l’attention sur votre entreprise ! Le petit plus, qui rendra votre post incontournable ? Un hashtag bien sûr !

Partagez un bon contenu

Vous améliorerez grandement la qualité et la perception de votre page si vous partagez régulièrement du contenu en rapport avec des thématiques récurrentes.

Le petit outil à connaître : Utilisez l’onglet “Suggestion de contenu” pour trouver le contenu qui vaut la peine d’être partagé, qu’il ait été posté par vos abonnés, vos collaborateurs en rapport avec votre secteur.

Astuce : Si vous manquez encore de contenu, n’hésitez pas à repartager les publications de vos collaborateurs ou partenaires mentionnant votre page depuis l’onglet « Activité ».

Partagez également du contenu en lien avec votre expertise, partagez vos recherches, vos réflexions et même partagez vos connaissances.

Illustrez votre publication avec une image marquante

Une image vaut mieux qu’un long discours, c’est la phrase qu’il faut que vous ayez à l’esprit lorsque vous sélectionnerez la photo qui illustrera votre publication. Forte, de bonne qualité et en lien avec votre message. N’hésitez pas d’ailleurs à mettre vos collaborateurs à l’honneur, plutôt que d’utiliser des visuels de banques d’images. Si possible, utilisez le format préconisé pour un rendu optimal.

Astuce pour les vidéastes : les vidéos de 30 secondes à 2 minutes sont les plus regardées. Pensez à bien les sous-titrer, pour que les personnes puissent la visionner sans le son (dans les transports par exemple).

Outre les photos ou visuels (au format 1200×1200 px pour une meilleure qualité) et les vidéos, vous pouvez partager de nombreux autres contenus ! Effectivement, LinkedIn permet de partager des PDF de plusieurs pages, des liens, des sondages, des évènements et des carrousels, qui correspondent à une série de photos carrées.

Parlez de vos lecteurs et de leurs enjeux, pas uniquement de vous

Pour entretenir la flamme qui vous lie à votre audience, tout est question de dosage et de quantité. Il faut savoir parler de vous, mais surtout de vos lecteurs, leurs attentes et leurs centres d’intérêts. Pour cela, chaque semaine, partagez du contenu grâce à la règle 4-1-1 :

  • 4 contenus qui apportent de la valeur ajoutée à votre audience et qui ne parlent pas de vous (exemple : un article de blog sur un sujet tendance),
  • 1 publication vous concernant, qui provient d’une source externe (exemple: un témoignage client),
  • 1 publication vous concernant, qui émane de vous (exemple : une information sur l’un de vos produits).

 

Cette technique montre que vous comprenez vos lecteurs et leurs enjeux, que vous êtes attentifs à leurs publications.

Dernières vérifications avant publication

C’est bon, votre publication est presque prête ! Avant de cliquer sur « publier » et de rendre votre contenu visible aux yeux de tous, ultimes astuces pour maximiser la viralité de votre post :

  • Épinglez votre meilleur contenu en haut de votre page. Les personnes qui vous découvriront pourront ainsi juger de la qualité de votre plume et de votre audience,
  • Vérifiez quelles publications génèrent du trafic vers votre site Internet. Vous pourrez ainsi voir si votre nouvelle publication a encore plus de succès que les précédentes,
  • Utilisez les Statistiques de votre Page pour tester quels titres et quelles photos ont le plus d’impact sur vos lecteurs. Et ajustez si besoin,
  • Avant de publier votre post, posez-vous la question suivante : “Est-ce que je cliquerais sur ce contenu si je le voyais dans mon fil d’actualité ?

 

Et si vous souhaitez rendre votre publication encore plus visible, découvrez le Sponsored Content. Grâce à la publicité sur LinkedIn, vous pourrez ainsi booster la visibilité de vos meilleures publications pour augmenter votre notoriété ou générer des leads qualifiés.

 

Leads : La génération de leads est un terme marketing désignant le processus de création et de gestion des leads. Les leads sont des contacts que l’on espère être des clients potentiels pour les produits ou services d’une entreprise.

Afin de résumer tout cela, nous allons prochainement mettre dans nos ressources gratuites la check-list pour la publication parfaite sur LinkedIn ! 

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