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CONSEILS & CETERA

Optimiser votre page

Facebook

Cette formation vous permettra d’améliorer votre page Facebook :
Cohérence avec votre identité visuelle, nombre d’abonnés, interactions mais également pour vous faire gagner du temps tout en ayant des retours.
Facebook a un énorme potentiel puisque plus de la moitié des français y sont actifs.

Programme

1/ Comprendre et découvrir Facebook

Enjeux de la révolution des réseaux sociaux et panorama
Définition de votre stratégie (objectif, cible, charte graphique, ligne éditoriale et personal branding)
Avantages et chiffres Facebook
Se familiariser avec la plateforme

2/ Optimiser sa page entreprise - Comprendre son rôle

Revoir les paramétrages de sa page
Le lien possible avec son site web
Facebook, partie intégrante de votre stratégie de communication

3/ Animer sa page et vendre sur Facebook

Etre actif sur Facebook
Définir une stratégie de contenu
Animer sa page
Création d’une communauté
Introduction à la prospection sur Facebook
L’outil de messagerie : Messenger

4/ Astuces pour booster votre page Facebook

L’algorithme Facebook
Les publicités sur Facebook
Savoir lire ses statistiques Développer les stories
Créer un groupe Facebook
La boutique Facebook
Boîte à outils : Canva – Trello
Programmer ses publications et avoir un calendrier éditorial

Prérequis

• Savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur Internet
• Disposer d’un appareil connecté à Internet
Avoir un compte Facebook

Modalités d’évaluation

L'évaluation des acquis se fait à travers un questionnaire et des exercices de mise en pratique afin de vérifier que les objectifs de formations ont été complétés.
Une attestation de réussite à la formation sera délivrée à l'issue de cette dernière.

Objectifs de la formation

• Savoir animer votre compte professionnel
• Connaître et intégrer les bonnes pratiques de Facebook • Exploiter les différents outils de Facebook

Moyens pédagogiques

La pédagogie sera active et participative. Elle sera constituée des apports d'information de la formatrice sous forme de présentation illustrée d'exemples pratiques, de mini-cas d'application, questions-réponses.
Une bibliographie et une webographie sélectionnées permettront aux stagiaires d'approfondir et d'illustrer les thèmes abordés. Un document PDF sera remis en fin de formation avec l'ensemble des informations essentielles.

tarif formation

Tarif

450€ HT/personne
En intra-entreprise : sur devis

public formation

Public visé

Dirigeant et salarié

effectif formation

Effectif

Minimum 6
Maximum 10

durée formation

Durée et lieu

7 heures sur 1 jour
En entreprise / Salle de formation Centre Alsace / À distance
Les lieux sélectionnés sont accessibles

formatrice spécialisée

Formatrice

Adeline Georges Schaffhauser
Possède une solide expérience dans le domaine de la communication, du numérique et de la formation

Points forts

de la formation

Vous êtes formé par une experte en communication. Formation mise à jour régulièrement suivant les évolutions technologiques et les usages des réseaux sociaux. Nous privilégions la mise en pratique lors de la formation afin de repartir avec du concret. Nos formations sont adaptées aux particularités des TPE.

Modalités

d'inscription

Contactez Adeline Georges Schaffhauser :
contact@conseilsetcetera.fr
06 75 60 14 33

Inscription minimum 2 semaines avant le début de la formation

Aide à la transformation digitale

Conseils et cetera est labelisée par le Grand-Est pour le programme Transformation Numérique. En tant qu’Activateur Numérique et Acteur de la Transformation Digitale dans le Grand Est vous pouvez bénéficier d’une subvention pour différentes prestations réalisées par notre agence.
Nous vous accompagnons pour votre stratégie de commercialisation ou de communication multicanale en ligne et la mise en place de solutions (sites web marchands, réseaux sociaux, …).

labelisé grand-est