Cette formation vous permettra d’améliorer votre page Facebook :
Cohérence avec votre identité visuelle, nombre d’abonnés, interactions mais également pour vous faire gagner du temps tout en ayant des retours.
Facebook a un énorme potentiel puisque plus de la moitié des français y sont actifs.
Enjeux de la révolution des réseaux sociaux et panorama
Définition de votre stratégie (objectif, cible, charte graphique, ligne éditoriale et personal branding)
Avantages et chiffres Facebook
Se familiariser avec la plateforme
Revoir les paramétrages de sa page
Le lien possible avec son site web
Facebook, partie intégrante de votre stratégie de communication
Etre actif sur Facebook
Définir une stratégie de contenu
Animer sa page
Création d’une communauté
Introduction à la prospection sur Facebook
L’outil de messagerie : Messenger
L’algorithme Facebook
Les publicités sur Facebook
Savoir lire ses statistiques Développer les stories
Créer un groupe Facebook
La boutique Facebook
Boîte à outils : Canva – Trello
Programmer ses publications et avoir un calendrier éditorial
• Savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la
navigation sur Internet
• Disposer d’un appareil connecté à Internet
• Avoir un compte Facebook
L'évaluation des acquis se fait à travers un questionnaire et des exercices de mise en pratique afin de vérifier que les objectifs de formations ont été complétés.
Une attestation de réussite à la formation sera
délivrée à l'issue de cette dernière.
• Savoir animer votre compte professionnel
• Connaître et intégrer les bonnes pratiques de Facebook
• Exploiter les différents outils de Facebook
La pédagogie sera active et participative.
Elle sera constituée des apports d'information de la formatrice sous forme de présentation illustrée d'exemples pratiques, de mini-cas d'application, questions-réponses.
Une bibliographie et une webographie sélectionnées permettront aux stagiaires d'approfondir et d'illustrer les thèmes abordés.
Un document PDF sera remis en fin de formation avec l'ensemble des informations essentielles.
450€ HT/personne
En intra-entreprise : sur devis
Dirigeant et salarié
Minimum 6
Maximum 10
7 heures sur 1 jour
En entreprise / Salle de formation Centre Alsace / À distance
Les lieux sélectionnés sont accessibles
Adeline Georges Schaffhauser
Possède une solide expérience dans le domaine de la communication, du numérique et de la formation
Vous êtes formé par une experte en communication. Formation mise à jour régulièrement suivant les évolutions technologiques et les usages des réseaux sociaux. Nous privilégions la mise en pratique lors de la formation afin de repartir avec du concret. Nos formations sont adaptées aux particularités des TPE.
Modalités
Contactez Adeline Georges Schaffhauser :
contact@conseilsetcetera.fr
06 75 60 14 33
Inscription minimum 2 semaines avant le début de la formation
* En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite.
©2023 Conseils et cetera – Tous droits réservés
Réalisé avec ❤️ par Im’plante ta marque
Conseils et cetera est labelisée par le Grand-Est pour le programme Transformation Numérique. En tant qu’Activateur Numérique et Acteur de la Transformation Digitale dans le Grand Est vous pouvez bénéficier d’une subvention pour différentes prestations réalisées par notre agence.
Nous vous accompagnons pour votre stratégie de commercialisation ou de communication multicanale en ligne et la mise en place de solutions (sites web marchands, réseaux sociaux, …).