fbpx
CONSEILS & CETERA

Répondre aux mauvais commentaires sur les réseaux sociaux : comment faire?

Avis négatifs

Suite à de nombreuses discussions avec des chefs d’entreprise, je me suis aperçue que vous étiez plusieurs à hésiter à créer une page entreprise sur les réseaux sociaux par crainte des mauvais commentaires clients mais surtout concurrents.

D’autant plus, quand 40% des consommateurs se font une opinion sur une entreprise en ne lisant qu’un à trois avis. Pourtant, 95% des personnes mécontentes disent retourner vers une entreprise si leur problème est résolu efficacement.

Quelle solution face à un mauvais commentaire?

La seule solution est d’y répondre rapidement. Pourquoi rapidement? Avant que les choses ne s’enveniment afin d’éviter tout « bad buzz ». C’est pourquoi il est important d’aller vérifier ses réseaux sociaux régulièrement.

Comment faire face à un mauvais commentaire?

Il faut répondre publiquement soit directement, soit en informant la personne qui a laissé le mauvais commentaire que sa remarque a été prise en compte et qu’elle sera traitée rapidement ou encore soit en l’invitant à poursuivre la discussion en message privé. Comme cela vous pourrez montrer à votre communauté que vous êtes à l’écoute.

Bienveillance est le maître mot

Essayez de vous mettre à la place de la personne qui vous a laissé un mauvais avis. Regardez la situation avec bienveillance et compassion.

Et si j’ai fait une réelle erreur?

Il faut être transparent et reconnaître ses erreurs. Cela sera apprécié par vos clients et votre communauté. Avant tout, il faudra vous excuser pour la situation en elle-même et pour la gêne occasionnée.

Partagez cet article

Plus de trucs et astuces

facebook

Formation : Optimiser votre page Facebook

Cette formation vous permettra d’améliorer votre page Facebook :
Cohérence avec votre identité visuelle, nombre d’abonnés, interactions mais également pour vous faire gagner du temps tout en ayant des retours.

La publication parfaite pour Tiktok

Tiktok est le réseau social dont tous les jeunes parlent. Mais pas seulement ! De nombreuses entreprises ont un compte pour mettre en avant leur

Aide à la transformation digitale

Conseils et cetera est labelisée par le Grand-Est pour le programme Transformation Numérique. En tant qu’Activateur Numérique et Acteur de la Transformation Digitale dans le Grand Est vous pouvez bénéficier d’une subvention pour différentes prestations réalisées par notre agence.
Nous vous accompagnons pour votre stratégie de commercialisation ou de communication multicanale en ligne et la mise en place de solutions (sites web marchands, réseaux sociaux, …).

labelisé grand-est