fbpx

Pourquoi utiliser des hashtags sur Instagram?

Hashtags

Hashtags

Qu’est-ce qu’un hashtag?

Un hashtag est un mot ou en ensemble de mots pouvant comprendre des lettres, des chiffres et des émoticônes, le tout cliquable. Chaque hashtag est précédé du symbole #.

Wikipédia nous donne la définition suivante : « Le hashtag est un marqueur de métadonnées couramment utilisé sur Internet où il permet de marquer un contenu avec un mot-clé plus ou moins partagé ».

A quoi sert  et pourquoi utiliser des hashtags sur Instagram?

En cliquant sur un hashtag, l’internaute peut voir toutes les publications où sont notées le hashtag, cela lui permettra peut-être de trouver votre publication. Il découvre donc de nouveaux contenus et des comptes à suivre.

Il permet de classer le contenu, mais aussi à l’internaute de trouver des sujets qui l’intéressent et également de mettre en avant vos mots-clés.

En créant votre hashtag entreprise #Conseilsetcetera par exemple, vous pourrez améliorer votre notoriété car les abonnés peuvent se l’approprier.

Quelques règles à suivre sur les hashtags!

  • Etre aussi précis que possible
  • Faites preuve de modération
  • Pas plus de 140 caractères
  • Ne pas utiliser de caractères spéciaux
  • Ne pas mettre de ponctuations ni d’espaces
  • Il vaut mieux ne pas mettre d’accents
  • Même si nous pouvons aller jusqu’à 30 hashtags, ne pas en mettre trop
  • Via Hashtagify, mesurer le succès de vos hashtags
  • Mélangez hashtags populaires et hashtags moins populaires
  • Français ou anglais : à vous de voir votre cible

Comment trouver les hashtags à insérer dans vos publications?

  • Un hashtag se doit de résumer la publication, restez proche de votre contenu,
  • Faîtes un benchmarking des hashtags des concurrents et des leaders d’opinion de votre secteur,
  • Reprenez vos anciens hashtags et faîtes une liste de hashtags similaires,
  • Instagram peut vous donner des idées grâce à sa barre de recherche d’Instagram,
  • Etablissez une liste de mots-clés en notant tout d’abord des hashtags en fonction de vos activités, puis en fonction de vos découvertes, expériences, région, produits, services, valeurs, …  et varier en fonction de vos publications.

Exemples d’hashtags connus

#picoftheday

#photooftheday

#instagood

#instalike

#followme

#instafollow

#bestoftheday

#fun

#nature

#amazing

 

Vous souhaitez en savoir plus, avoir une petite formation, avoir des conseils pour améliorer votre compte Instagram ou avoir quelqu’un pour gérer votre compte Instagram, appelez Conseils et Cetera!

Partagez cet article

Plus de trucs et astuces

facebook

Formation : Optimiser votre page Facebook

Cette formation vous permettra d’améliorer votre page Facebook :
Cohérence avec votre identité visuelle, nombre d’abonnés, interactions mais également pour vous faire gagner du temps tout en ayant des retours.

La publication parfaite pour Tiktok

Tiktok est le réseau social dont tous les jeunes parlent. Mais pas seulement ! De nombreuses entreprises ont un compte pour mettre en avant leur

Aide à la transformation digitale

Conseils et cetera est labelisée par le Grand-Est pour le programme Transformation Numérique. En tant qu’Activateur Numérique et Acteur de la Transformation Digitale dans le Grand Est vous pouvez bénéficier d’une subvention pour différentes prestations réalisées par notre agence.
Nous vous accompagnons pour votre stratégie de commercialisation ou de communication multicanale en ligne et la mise en place de solutions (sites web marchands, réseaux sociaux, …).

labelisé grand-est