C’est bien de publier sur les réseaux sociaux et d’être actif. Mais pour vouloir être vu, encore faut-il publier au bon moment!
Les moments conseillés pour publier
Infographie des moments conseillés pour publier en fonction des réseaux sociaux selon des études d’Hubspot
Quel est vraiment le moment idéal?
Les données de cette infographie peuvent vous servir de base. Mais pour vraiment publier au bon moment, l’idéal est d’analyser votre audience et les différents posts, les différentes publications que vous avez déjà publiés ou de faire différents tests avec de nouvelles publication et de suivre les statistiques.
L’astuce de Conseils et Cetera : tenir un calendrier de publication.
Un calendrier de publication vous permettra
- d’être bien organisé,
- de ne pas oublier d’être actif sur les réseaux sociaux,
- d’avoir une cohérence entre vos différents posts,
- de vérifier que vous ne vous répétez pas,
- de répartir vos publications selon les réseaux sociaux.
Je vous expliquerai dans un prochain article comment créer un calendrier de publication.
Vous pouvez également passer par des outils de gestion des réseaux sociaux pour gérer la diffusion de vos publications, par exemple Buffer.
Vous vous sentez perdu ou débordé avec vos réseaux sociaux, Conseils et Cetera peut vous former ou vous accompagner!