Avant toute chose, il faut avoir un compte Facebook.
Ensuite, suivez les étapes et votre page Facebook sera prête à l’emploi :
Créer la page
Choisir entre Entreprise ou marque ou Figure locale ou publique
Donnez un nom à votre Page et choisissez la catégorie qui correspond le mieux à votre secteur d’activité
Si vous avez une entreprise individuelle, le nom de votre entreprise est votre nom et prénom. N’hésitez pas à ajouter à la suite votre métier.
Ajouter une photo de profil
Format : 180 X 180px
Vous pouvez mettre votre logo comme photo de profil. Cela permettra aux visiteurs de vous reconnaître.
Ajouter une photo de couverture et valider
Elle est un élément essentiel pour l’attractivité de votre page et doit donc mettre en avant votre activité.
Format : 820 X 312px
Petits conseils :
- Faîtes attention à ce que votre photo de profil ne couvre pas une partie de votre photo de couverture
- Mettez le contenu écrit aligné à droite
- Profitez-en pour faire passer vos messages (date d’un événement, information sur l’intérêt de suivre votre page, mise en avant d’un produit ou d’une promotion par exemple)
- Ajouter un lien dans la description de votre photo de couverture (vers votre site, votre boutique en ligne par exemple)
- Soyez créatif et essayez plusieurs images pour déterminer la meilleure
Au lieu de mettre une photo, vous pouvez mettre une vidéo en couverture également.
La vidéo permettra d’attirer l’attention, de créer une expérience plus immersive, de délivrer un message engageant mais surtout de vous différencier.
La vidéo doit être de 90 secondes maximum et doit être au format de 828X351px.
Je vous conseille de renouveler votre photo/vidéo de couverture régulièrement.
Créer un nom d’utilisateur facile à retenir pour votre page
Pour un meilleur référencement, il est important de compléter son nom d’utilisateur. Il apparaîtra dans l’adresse web personnalisée (ex : facebook.com/conseilsetcetera). Votre nom d’utilisateur doit correspondre au nom de votre page dans la mesure du possible.
Décrire votre entreprise
Il y a plusieurs endroits où l’on peut décrire son entreprise.
Tout d’abord il y a une petite description dans A propos qui vous permettra de décrire ce que l’on peut retrouver sur cette page Facebook.
Puis, vous pouvez ajouter l’Histoire de votre entreprise, avec un titre, une photo et un texte.
Compléter le maximum.
Encourager les interactions
Ajouter un bouton d’appel à l’action qui permet au visiteur de vous contacter ou encore de visiter votre site internet.
Vous avez le choix entre de nombreux boutons d’appel à l’action :
Ajouter l’ensemble de vos coordonnées et vos horaires
Ajouter votre mail, téléphone, site web, adresse et surtout vos horaires.
Inviter des « amis » à aimer votre page?
Lorsque des personnes aiment votre page ou une publication, cela rend visible votre page auprès de leurs « amis ».
Ajouter d’autres informations au besoin
Vous pouvez ajouter d’autres informations comme vos produits/services ou votre menu si vous êtes un restaurant. Vous pouvez également ajouter vos produits à la boutique Facebook.
Vous ne vous sentez pas à l’aise avec Facebook, vous manquez de temps, vous préférez ne pas faire seul, mais vous souhaitez créer une page Facebook professionnel, pensez à Conseils et cetera pour vous accompagner.