fbpx

Cartes de voeux professionnelles : pourquoi?

2019

Pourquoi envoyer une carte de voeux professionnelle (virtuelle ou non)?

Carte de voeux

La fin d’année arrive à grands pas et il est plus que temps de préparer et d’envoyer ses cartes de voeux professionnelles! La carte de voeux est un réel outil marketing pour souhaiter une bonne année tout en mettant en avant vos relations commerciales.

Pour qui?

  • Clients
  • Prospects
  • Fournisseurs
  • Partenaires

Mais pourquoi envoyer des cartes de voeux?

  • Preuve d’intérêt : envoyer des cartes de voeux, et qui plus est papier, prouve à la personne qui la reçoit que vous leur portez de l’attention. Cela permet donc de créer ou recréer des liens.
  • Rappeler que l’on est là : les cartes de voeux permettent de prospecter ou prendre contact.
  • Communiquer sur votre marque : elles peuvent également permettre de rappeler son identité de marque et ses valeurs.
  • Mettre en avant votre professionnalisme et votre créativité : l’objectif est de marquer les esprits tout en reflétant l’image de l’entreprise. La créativité vous permettra aussi de vous démarquer de vos concurrents.

Quand envoyer vos cartes de voeux?

Normalement, vous avez jusqu’au 31 janvier pour envoyer vos cartes de voeux. Mais dans les faits, il est conseillé, en France, de les envoyer avant le 10 janvier.

Si vous devez en envoyer dans d’autres pays, renseignez-vous sur les coutumes.

Petites astuces

  • Ajoutez un petit mot écrit à la main sur chaque carte

Exemples :

« Je vous remercie pour votre confiance pour l’année passée, en particulier pour le projet …, et nous vous souhaitons le meilleur pour l’année à venir. »

« Pour cette année 2019, je vous souhaite le meilleur, avec du succès tant professionnel que personnel, comme vous l’avez déjà fait dans le cadre de notre projet … »

« Je vous souhaite une année 2019 pleine de succès, menée avec brio comme pour le projet … »

« Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour vous remercier de votre confiance tout au long de l’année, c’est grâce à vous que le projet … a été un succès à la fois dans votre entreprise, mais aussi dans la nôtre. »

« J’ai eu beaucoup de plaisir à collaborer avec vous au cours de l’année 2019, et j’espère avoir prochainement l’occasion de vous montrer prochainement une belle nouveauté qui va sans doute vous plaire. Je ne manquerai pas de vous en dire plus très vite. »

  • Soyez original mais pas trop
  • Cartes de voeux papier ou électroniques, faites en fonction de vos besoins. Et si vous optez pour la version électronique, pourquoi ne pas faire une vidéo.
  • Pour trouver des idées, n’hésitez pas à aller en piocher sur Pinterest par exemple.
  • Prenez le temps de répondre aux voeux que vous recevez.

Et si vous avez besoin d’aide pour vos cartes de voeux, contactez Conseils et cetera.

Partagez cet article

Plus de trucs et astuces

La publication parfaite pour Tiktok

Tiktok est le réseau social dont tous les jeunes parlent. Mais pas seulement ! De nombreuses entreprises ont un compte pour mettre en avant leur