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Quel est l’intérêt d’avoir une page Facebook pour son entreprise?

Facebook

Facebook est le réseau social numéro 1 dans 129 pays. On dénombre 2,2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde.

En France, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels est de 38 millions soit 67% des internautes français.

Pourquoi s’en servir?

Pour sa notoriété et sa visibilité

En complément de votre site Internet ou si vous n’en avez pas, avoir une page Facebook peut vous permettre d’être vu de manière facile et gratuite.

Mais pas seulement, elle peut vous permettre de fédérer une communauté et donc d’accroître votre notoriété.

Elle rendra également votre marque « vivante », grâce à un ton et une ligne éditoriale propre. N’hésitez pas à faire des lives, publier des photos et vidéos des coulisses ou autres pour montrer qui se cache derrière la marque.

Pour améliorer son référencement naturel

Si quelqu’un vous cherche sur Google, il pourra au minimum trouver votre page Facebook.

De plus, Google tient compte, dans son algorithme, des liens qu’une page reçoit de Facebook. Donc cela permettra d’améliorer le référencement de votre site.

Pour fidéliser ses clients et ses prospects

Facebook va vous permettre de créer des liens entre votre entreprise et vos « fans ».

Vous pouvez échanger avec eux, leur donner des informations capitales (la sortie d’un nouveau produit par exemple), organiser des jeux et offres promotionnelles, faire des sondages …

Pour en savoir plus sur ses clients

Votre page Facebook peut vous fournir de nombreuses statistiques (l’évolution de vos mentions « J’aime », la portée de vos contenus, les vues ou visites de votre page, les performances de vos publications, des données démographiques…).

Je vais vous rédiger un article entier sur l’ensemble des statistiques Facebook pour les utiliser au mieux.

Pour prospecter

En ajoutant du contenu sur votre Page Facebook renvoyant à votre site web, vous aurez de nouveaux leads (contacts).

Pour communiquer

Facebook permet de lancer des campagnes publicitaires à bas coût permettant d’atteindre une cible importante.

Pour convertir et vendre

Facebook a lancé depuis peu des boutons d’appels à l’action.

Vous avez par exemple :

  • Acheter
  • Réserver maintenant
  • Planifier un rendez-vous
  • Obtenir un devis
  • Nous contacter
  • Inscription
  • Demander les horaires

Pour recruter

Facebook est également aujourd’hui un canal de communication pour vos offres d’emploi.

 

Sans avoir forcément de page Facebook, sachez que c’est un bon outil pour faire de la veille (concurrentielle, besoins clients, …).

 

Je ne dis pas qu’avoir une page Facebook pour son entreprise est  obligatoire, tout dépendra de votre secteur d’activité, du contenu que vous avez à partager, de votre disponibilité, … Car cela ne sert à rien d’avoir une page Facebook pour ne publier qu’une fois tous les 3 mois. Mais il faut se poser la question de son intérêt.

Vous souhaitez savoir si vous devez créer une page Facebook et savoir comment l’alimenter, contactez-moi!

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