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CONSEILS & CETERA

Dois-je renforcer ma présence web?

Présence web

9 personnes sur 10 préparent leurs achats en ligne avant de contacter un vendeur.

 

Voici dont toute l’importance d’être présent en ligne et d’être bien visible!

De plus, de nombreux outils web sont gratuits : le référencement naturel, les réseaux sociaux, l’e-mailing, …

Une présence web nécessaire dans chaque phase du processus d’achat

Présence web processus d'achat

Et tout cela peut être fait sans frais, il vous faudra surtout du temps.

Comment savoir si mon entreprise est suffisamment présente sur le web?

Voici une liste de questions à se poser :

  • Est-ce que mon site reflète bien mon entreprise?
  • Est-ce que j’ajoute du contenu sur mon site toutes les semaines?
  • Est-ce que je suis les visites de mon site? Est-ce que je vais sur Google Analytics?
  • Est-ce que j’ai des demandes via mon site?
  • Est-ce que j’ai défini des mots clés?
  • Suis-je présent dans des annuaires professionnels?
  • Est-ce que mon contenu respecte les règles du SEO?
  • Ai-je un inventaire de vos contenus?
  • Ai-je une banque d’images ou des vidéos pour illustrer mon contenu?
  • Ai-je des témoignages clients?
  • Est-ce que mon entreprise a des comptes sur des réseaux sociaux? Si oui, est-ce que je publie des posts régulièrement?
  • Est-ce que j’utilise mon site comme outil de prospection?
  • Est-ce que j’ai des appels à l’action sur mon site?
  • Est-ce que je segmente mes offres, ma communication, mes promotions en fonction de mes prospects?
  • Est-ce que j’ai un fichier clients? Est-ce que je l’exploite?
  • Est-ce que je calcule les ROI de mes actions marketing?
  • Est-ce que je communique régulièrement avec mes clients?
  • Est-ce que j’ai une stratégie de fidélisation?
  • Est-ce que je fais en sorte que mes clients re-consomment?

Dans de prochains articles, je vous en dirai plus sur comment avoir un site visible, comment faire des contenus pertinents, les réseaux sociaux, lesquels, pour qui et comment faire, sur les appels à l’action pour de la conversion, sur l’utilité de la segmentation de votre fichier client, sur comment suivre ses statistiques et sur comment fidéliser ses clients grâce au web.

Pas le temps de faire cela vous même. Trop d’éléments inconnus pour vous. Conseils et cetera peut vous aider et vous accompagner dans cette démarche.

Source: https://c-marketing.eu/wp-content/uploads/2017/01/LB1-Développer_son_business_grâce_au_web.pdf

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